portrait-nb
PROFIL

Nom : Pierre GEORGES
Date de naissance : 10/02/1979
Originaire de : Guadeloupe
Diplômes : BPJEPS option SURF

Ma passion pour les vagues commence en Guadeloupe dès l ‘âge de 12 ans par le Bodyboard. Après avoir pratiqué cette discipline jusque au plus haut niveau de compétition (classé 3 ème d’ une étape du tour professionnel de Bodyboard en Guadeloupe et habitué des podiums aux championnats de France de 1993 à 2005) je passe au surf, commence les compétitions dans cette discipline et me classe 3ème duclassement général régional open après une seule année de pratique, puis participe aux championnats panaméricains au sein de la sélection Guadeloupe  au Pérou en 2006, et après quelques années sans compétitions, je remporte les 3 étapes des coupes de Guadeloupe open Surf en 2010 et vainqueur de la première étape de la coupe de Martinique en 2014.

 

EXPÉRIENCE
  • Responsable technique du Pôle Espoir (Surf et Bodyboard). de 2001 à 2006

  • Coach de l équipe de Guadeloupe sur les compétitions nationales et internationales.
    Employé par la ligue de surf de Guadeloupe, je m’ occupe de l’entraînement spécifique des jeunes dupôle surfeurs (Charly MARTIN, Jean-Sébastien ESTIENNE, Jean-Charles DEBRAY, Yann MARTIN, Fred ARNOUX…) et bodyboardeurs (Jérémy ARNOU X, Martin MOURADIAN, Ciryl PASSET…) mais aussi de l’organisation, du jugement des compétitions locales et du coaching de l’ équipe de Guadeloupe sur les compétitions nationales et internationales.

  • Moniteur de l ‘ école de surf du Poyo surf club de 2009-2010
    Cours de surf tous publics, responsable des jeunes en perfectionnement, entraînement des jeunes compétiteurs du club, organisation et jugement (chef juge) des compétitions organisées par le club (coupes de
    Guadeloupe, Kings of the groms…).

  • Surf coach de la Quiksilver boardrider house, Hossegor, France saison de 2011 à 2013
    Cours de surf intensifs à partir de 12 ans en pension complète sous forme de stage d’ une semaine au sein d’un concept nouveau crée par Quiksilver parrainés par des pro surfeurs tout au long de la semaine.

  • Moniteur au capbreton surf club et au hossegor surf club, France saison 2014
    Cours de surf de l’école de surf et entrainements des jeunes compétiteurs du club.

  • Surf coach au Hurley hossegor surf center, France saison 2015, 2016 et 2017
    Cours de surf de l’école de surf et surf coaching vidéo du centre.

  • Coach principal de l’ équipe junior des « Channel islands » ( Jersey et Guernsey ) aux Championnats du Monde junior ISA, les « Vissla world junior championships »à Hyuga au Japon en septembre 2017. ( Classée 22ème mondiale par équipe sur 41 nations présentes pour leur toute première participation.

portrait#2

COMPÉTENCES

Ma passion pour la glisse et mon expérience en tant que pratiquant, compétiteur, entraîneur et moniteur
m’ a permis d’ être confronté aux différents aspects de ce métier et me permet de m’adapter facilement
aux différents publics et à tous les niveaux de pratique tant pour le surf que pour le Bodyboard.